02 novembre 2006

Argh, ma connexion est perdue

Plantons le décor... Nous sommes en France où historiquement seul France Télécom (qui gentillement se renomme Orange comme pour éviter que les casserolles les suivent...) était autorisé pour le marché des télécommunications. Puis, l'Union Européenne a décidé de libéraliser ce secteur au bonheur de tous a priori. Et ce fut vrai après 2002 où Free a enfin pu lancer une offre Haut Débit plus ou moins fiable et compétitive. Ensuite, ils ont pu offrir de se passer totalement des services de FT malgré l'utilisation de la ligne finale qui "appartient" à FT (là, il y aurait beaucoup à dire car sans les impôts et les multiples abonnements payés, ce devrait appartenir à l'Etat français, non?).

Et c'est mon cas : Je suis un dégroupé total de Free et heureux.

Sauf quand les boulets de FT s'amusent avec ma connexion dans le NRA et qu'ils me plantent mon débit.

Tout ça pour dire que ma connexion s'est coupée, il y a une semaine passant de 4Mb/s à 500kb/s et qu'un technicien de Free va se casser les dents pour trouver si chez moi, il n'y aurait pas une cause probable...

Suite au prochain épisode.

Aucun commentaire: