17 juillet 2011

Impressionnant (bis)

Dans la version 14 de Google Chrome, on a le droit à la fonctionnalité Instant Pages. Déjà, avec la version caféine, Google nous faisait gagner quelques fractions de secondes. Maintenant, Google Chrome télécharge la page qui a la meilleure chance d'être cliquée. Encore des fractions de secondes mais surtout une vraie claque pour ceux qui ont connu les modems 14 400 kbps.

2 commentaires:

Louis Volant a dit…

Salut Thomas !

Marant ça : y'a quelques années (mois ?), Google avait déjà fait un truc comme ça dans Chrome. Ils avaient fait une résolution DNS sur les liens sortant d'une page web donnée, de façon a ce que tu gagnes déjà ce temps là au moment de ta sortie de page.

Ils continuent avec cette innovation, et c'est pas plus mal (je serais prêt à parier que Larry Page a du pousser cette innovation :-D )

Papa Marteau a dit…

Tout à fait. D'ailleurs, tu peux voir ton cache DNS via la page chrome://net-internals/ qui est très pratique pour détecter un sacré nombre de situations pas claires côté réseau. En tout cas, sur un réseau corporate (avec firewall, proxy, IDS et rien de bien configuré).